Préparez vos travaux

Si vous souhaitez rénover votre bien, qu’il s’agisse d’un appartement entier, d’une salle de bain, d’une cuisine ou de locaux commerciaux et professionnels, il est essentiel de bien préparer vos travaux.

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous vous accompagnons tout au long de la phase de réflexion en amont afin que, une fois les travaux lancés, le projet soit mené à bien dans les délais, sans imprévus ni mauvaises surprises.

Notre expertise en rénovation, associée à la gestion de projets d’envergure et à un important volume de travaux, nous permet de vous proposer une préparation simple et efficace.

La signature du devis marque le véritable point de départ de notre intervention. Une fois votre décision prise, nous vous invitons à nous en informer rapidement. Il est en effet primordial pour nous de maintenir un suivi de qualité en maîtrisant un volume de travail raisonnable.

Les différentes étapes

1 – Tout d’abord, nous travaillons avec vous pour obtenir un plan précis indiquant les cloisons et les structures.
Si nécessaire, notamment lors de la mise aux normes des réseaux électriques, nous établissons un plan de l’installation souhaitée en termes de points lumineux, d’interrupteurs et de prises.
Nous vous informons des contraintes techniques et des possibilités en fonction de la vision de votre projet.

2 – Nous vous proposons un devis très détaillé et chiffré, dans lequel vous trouverez les prix au mètre carré, les matériaux, les options techniques proposées, etc.
Le devis précise le délai auquel nous nous engageons, hors travaux supplémentaires et retards d’approvisionnement. Après acceptation du devis, vous avez la possibilité de visiter nos chantiers en cours et nos phases de finition afin d’apprécier la qualité de notre savoir-faire.

3 – Nous vous demandons ensuite de choisir les matériaux souhaités, tels que les parquets, les carrelages, les peintures (couleur : nuancier fourni), ainsi que le mobilier et les accessoires que nous utiliserons. Bien entendu, nos conseillers sont là pour vous écouter et vous accompagner dans vos décisions.
Nous vous ferons part de vos commentaires sur toute fourniture défectueuse.

Nous insistons sur le fait que toutes les fournitures doivent être sélectionnées et commandées avant le début des travaux afin de conserver une marge de manœuvre suffisante même en cas de retard des fournisseurs. La situation économique actuelle, entraînant une réduction considérable des stocks et un retard d’expédition afin de réduire les coûts de transport, nous incite à être très vigilants sur ce point.

Concernant le choix sensible des peintures, nous vous laissons un nuancier pour vous permettre de choisir sereinement votre couleur.
Nous sommes disponibles pour vous conseiller selon vos envies, votre intérieur…

4 – Nous vous demanderons de vider au maximum toutes les salles ou nous devrons intervenir afin de faciliter le travail de nos équipes. Déplacer des meubles pendant la construction peut représenter une perte de temps importante et les travaux génèrent généralement beaucoup de poussière. Nous protégeons bien entendu toutes les surfaces et nettoyons quotidiennement le chantier et les parties communes en fin de journée.

5 – Nous convenons ensemble des dates de début et de fin du projet.
Ces dates prennent en compte vos souhaits ainsi que les possibilités de planification de l’entreprise. Nous faisons notre maximum pour être à l’écoute et disponibles.

6 – Avant le début des travaux, nous vous fournirons nos attestations d’assurance civile et décennale avec toutes les garanties nécessaires.
Notre certificat du label RGE Qualibat vous sera également remis.
Vous trouverez des informations détaillées sur nos garanties sur la page “Charte Qualité” de la section “L’Entreprise”.

7 – Une fois le chantier lancé, nos chefs de chantier se rendent quotidiennement sur place pour livrer les matériaux, donner les instructions aux techniciens et vérifier la qualité du travail effectué.
Nous proposons également une réunion hebdomadaire avec le chef de projet afin de nous assurer que notre travail répond à vos attentes et d’anticiper les prochaines étapes.

Vous pouvez contacter Sébastien Bigorre au 0698741818 et Lukasz Gwiozdzik au 0610641004 pour toute question ou ajustement nécessaire.

8 – Nos ouvriers travaillent du lundi au vendredi.
Avec l’accord de l’entreprise, afin d’optimiser le délai d’un projet exceptionnellement court, nous pouvons étendre les horaires de travail du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00. La durée du projet sera clairement indiquée sur le devis.

9 – À la fin des travaux, nos équipes nettoient toutes les surfaces et nous établissons un rapport de fin de chantier, conformément à nos conditions générales de vente.
Si vous êtes éligible, le certificat de TVA à taux réduit devra être complété, et notre représentant pourra vous guider dans cette démarche.

De la préparation à la réalisation de votre projet, notre priorité est d’assurer des travaux dans les meilleures conditions, avec un service de qualité et le respect des délais.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Pourquoi devons-nous préparer notre travail ?

Réaliser des travaux de rénovation ne s’improvise pas. Il faut préparer les plans de l’électricité, de la plomberie, des cloisons pour que tout soit cadré avant de démarrer les travaux.

Avant le début des travaux, nous vous demandons de nous communiquer la liste complète des fournitures, avec toutes les références. Nous étudions la disponibilité de ceux-ci avec une marge de sécurité, afin que les travaux ne soient pas perturbés par des retards d’approvisionnement. Nous pouvons vous conseiller et vous mettre en relation avec des fournisseurs de qualité.

Le délai est précisé dans le devis. Nous respectons scrupuleusement le délai, hors travaux supplémentaires bien entendu.

Absolument. Nous incluons le temps de nettoyage dans le temps de construction. Le délai comprend notre intervention complète, du déménagement au nettoyage.

Pour des travaux comme le changement des fenêtres ou l’isolation des murs et des toitures, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %. Le choix de notre entreprise certifiée RGE Qualibat vous permet de bénéficier du crédit d’impôt.

Si le délai prévu pour la durée des travaux est très court, avez-vous des possibilités pour l'optimiser suite à un imprévu qui nous retarderait ?

En cas de mauvaise surprise qui retarderait la réalisation des travaux, plusieurs options s’offrent à nous. Compte tenu de la structure de notre entreprise, nous pouvons ajouter des ouvriers pour accélérer le travail, allonger la durée de travail de la journée et travailler le samedi si nécessaire.

Notre entreprise dispose de toutes les assurances nécessaires. Nous vous ferons parvenir immédiatement nos polices d’assurance civile et décennale.

Chaque semaine, un technicien conseil Az bat construction frères en charge de votre chantier, fixe un rendez-vous suivant vos disponibilités afin de faire un point régulier sur l’évolution du chantier, et de procéder à d’éventuelles modifications.

Oui, tout à fait, notre entreprise possède la qualification RGE Qualibat. Lors de l’envoi du devis, nous vous enverrons notre attestation RGE.

Le taux réduit de TVA à 5,5% s’applique aux travaux d’amélioration énergétique (huisseries, isolation).